2012/11/03

Madness new Album, The Judge FreD review.

Hello !


C'est Judge Fredd. Les propos qui suivent n'engagent que moi et je sais bien, par ailleurs, que vous vous débrouillez très bien sans moi pour vivre votre passion pour le gang de Camden. Mais, comme tous les passionnés, on aime bien discuter, partager ses points de vue. Alors voici ma chronique...



"Uh Uh Oh Yeah". 1992, le retour de Paul Weller, un single au titre bizarre mais qui fonctionna bien. Je le pensais seul capable de faire ça. Mais c'était sans compter sur Madness. Après le très littéraire et limite "acroydien" the Liberty of Norton Folgate (j'invente des adjectifs, comme les anglais !), il fallait oser sortir d'un certain romantisme londonien avec : "Oui Oui, Si Si Ja Ja Da Da" 3 ans plus tard. Ce nouvel opus a pour sujets principaux, non pas les ruelles de Londres, mais plus généralement l'amour, sous toutes ses formes et quelqu'en soient les issues, la communication (ou son manque) entre les gens et pas mal de poésie (positive, souvent). Essentiel, non ?

No comments: